Passer au contenu principal
Seafood from Norway

Coquille Saint-Jacques

La coquille Saint-Jacques norvégienne est exclusivement récoltée à la main. Ce coquillage au goût et à la texture sans équivalent est tout aussi merveilleux dans son environnement marin que dans l’assiette.

Information nutritionnelle

La coquille Saint-Jacques est riche en protéines, en oméga-3, en vitamines B12 et en zinc.

Plage de capture

En Norvège, on trouve des coquilles Saint-Jacques de la sortie du fjord d’Oslo jusqu’au Nordland. 

Saison

Les coquilles Saint-Jacques norvégiennes sont pêchées tout au long de l’année, dans différentes zones selon les saisons.

La coquille Saint-Jacques de Norvège est un produit d’exception récolté à la main. En Norvège, ce mollusque délicieux et très prisé est récolté uniquement à la main par des plongeurs, ce qui en fait l’un des produits de la mer les plus respectueux de l’environnement au monde. 

La récolte à la main n’a pratiquement aucun effet sur la vie marine locale. En fait, cette méthode est sans doute la moins invasive sur le plan écologique parmi tous les types de récolte de produits de la mer.

Avec sa texture ferme qui se rapproche de celle de la viande, elle est idéale pour faire découvrir les fruits de mer aux néophytes. Le muscle sous sa coquille est plus ferme et charnu que celui des huîtres et palourdes, et il est souvent décrit comme tendre et onctueux. Elle s’accommode à merveille avec des herbes aromatiques et des épices, ainsi qu’avec une bonne dose d’ail, de piment et de gingembre. Les méthodes de préparation les plus courantes sont à la vapeur et à la poêle, mais les vrais amateurs la consomment également crue.