Ingrédients
Préparation
- Recouvrez les filets de skrei de gros sel et laissez reposer à température ambiante pendant 15 minutes. Rincez le sel à l’eau froide puis séchez le skrei avec un papier absorbant. Coupez les filets en parts individuelles.
- Hachez finement l’ail et le thym. Dans une poêle, faites chauffer l’huile de colza et faites dorer les filets sur la peau à feu moyen pendant environ 4 minutes.
- Retournez les filets, baissez le feu et ajoutez l’ail, le thym et le beurre.
- Arrosez le skrei de beurre fondu pendant la cuisson. Le poisson est cuit lorsque la chair commence à s’émietter. Poivrez légèrement.
Crème de chou-fleur
- Lavez et taillez le chou-fleur en fleurettes. Dans une casserole, faites cuire le chou-fleur dans la crème fouettée et le lait pendant environ 10 minutes.
- Égouttez et mettez la crème de côté.
- Mixez le chou-fleur dans un blender ou à l’aide d’un mixeur plongeant.
- Ajoutez le beurre et un peu de la crème mise de côté et mélangez jusqu’à obtenir la consistance voulue. Salez et poivrez.
Beurre noisette
- Hachez finement l’ail, les échalotes et le persil.
- Faites chauffer le beurre et la crème fouettée à feu doux en mélangeant régulièrement jusqu’à obtenir une belle couleur noisette. Passez au tamis et laissez refroidir.
- Mélangez le beurre avec l’ail, les échalotes, le persil et la sauce soja. Ajoutez le jus de citron à votre goût.
- Servez le skrei avec la crème de chou-fleur et le beurre noisette. Vous pouvez également dresser avec quelques herbes fraîches si vous en avez.
Astuce : Pour donner un peu de croustillant à la recette, ajoutez des graines de courge grillées ou du bacon frit.