Passer au contenu principal
Recettes

Skrei de Norvège au beurre de sauge et purée de potimarron

Un plat hivernal des plus gourmands et réconfortants ! Régalez-vous avec cette savoureuse recette jouant sur les textures, entre la peau croustillante et la chair fondante du Skrei de Norvège, et l’onctuosité de la purée de potimarron.

Temps de cuisson30-40 min
Niveau de difficultéFacile
Notation4/5

Ingrédients

Préparation

  • Commencez par préchauffer votre four à 220 °C.
  • Découpez le potimarron en deux et videz-le. Laissez la peau et découpez-le en gros morceaux. Disposez la chair vers le bas sur une plaque allant au four et versez de l’huile d’olive, saupoudrez la cannelle puis salez et poivrez. Enfournez pour 25 minutes.
  • Lorsque le potimarron est cuit, réduisez-le en purée.
  • Faites chauffer un filet d’huile d’olive puis faites cuire à feu moyen le Skrei de Norvège à l’unilatéral côté peau pendant 4 minutes. Baissez le feu et rajoutez 25 g beurre. Continuez la cuisson pendant 4 minutes en arrosant constamment le poisson avec le beurre fondu.
  • Une fois le poisson cuit, débarrassez-le au chaud dans de l’aluminium puis dans la même poêle, rajoutez une gousse d’ail un peu concassée, ainsi que des feuilles de sauge. Ajoutez le beurre restant et laissez infuser à feux doux pendant 5 minutes. Finissez par un trait de jus de citron et remettez le poisson dans la casserole 30 secondes en l’arrosant généreusement.
  • Servez le Skrei de Norvège accompagné de sa purée bien chaude.