Passer au contenu principal
Seafood from Norway

Tourteau

Si le tourteau de Norvège constitue un mets recherché, il reste cependant accessible. Il se développe lentement dans les eaux froides et limpides norvégiennes. Son goût délicat et sa qualité exceptionnelle en font un produit de premier choix.

Information nutritionnelle

Le tourteau est riche en protéines, en vitamines B12, ainsi qu’en sélénium.

Plage de capture

Tout le long du littoral norvégien.

Saison

Le tourteau de Norvège se consomme tout au long de l’année, mais il présente ses meilleures qualités en automne.

Le tourteau est le plus gros crabe comestible présent naturellement dans les eaux norvégiennes. Outre son goût délicieux, le tourteau constitue également un choix alimentaire durable.

En Norvège, il est capturé à l’aide de pièges conçus sur mesure, qui n’ont pratiquement aucun impact sur l’environnement local. Les pêcheurs vérifient souvent ces pièges afin d’éviter de piéger des crabes de petite taille ou des femelles en période d’incubation.

Il suffit d’une rondelle de citron, d’un peu de mayonnaise et d’une tranche de pain blanc pour faire d’un tourteau un véritable festin. Ceux qui sont prêts à fournir quelques efforts supplémentaires pour le servir en salade ou en accompagnement d’un plat de pâtes seront également largement récompensés.

Bien qu’il soit aussi possible de rincer la carapace avant de récupérer la chair, la déguster directement dans la carapace n’est pas dénué de charme. Les saveurs obtenues de cette manière en valent la peine !

Guide d’achat

Lorsque vous achetez du Tourteau, prenez soin de repérer le logo Seafood from Norway ou demandez aux employés de votre poissonnerie de vous proposer des produits de la mer d’origine norvégienne.