Moule commune
Lorsque la moule commune s’invite à votre table, c’est un festin garanti ! Grâce aux eaux froides et pures de Norvège et à nos méthodes d’élevage, les moules peuvent grandir à leur rythme et acquérir leur goût iodé et frais.
La moule commune est riche en protéines, en vitamines B12, ainsi qu’en iode et en sélénium.
Tout le long du littoral norvégien.
C’est en automne et en hiver que la moule commune de Norvège présente ses meilleures qualités. Consulter les conseils officiels des autorités norvégiennes au sujet des moules communes.
Les moules communes sont élevées dans certains fjords norvégiens sur des lignes de flotteurs auxquels des cordes sont suspendues. La moule se fixe à ces systèmes de culture dès son jeune âge pour y rester jusqu’au moment de la récolte.
Cela signifie que la moule commune de Norvège n’est exposée ni au sable ni à la vase qui se coincent parfois dans sa coquille. Il n’est donc pas nécessaire de la nettoyer avant la cuisson.
À l’intérieur des coquilles, vous remarquerez sa chair remarquable de couleur orange vif. Facile à préparer, la moule commune présente une saveur délicate qui se prête à de nombreuses préparations.
Délicieuse avec des frites, elle fait également des merveilles dans un plat de pâtes, une paella ou une bouillabaisse. Pour ajouter une touche savoureuse, faites cuire les moules à la vapeur dans une sauce au vin blanc avec des échalotes finement hachées et de la crème.
Guide d’achat
Lorsque vous achetez du Moule commune, prenez soin de repérer le logo Seafood from Norway ou demandez aux employés de votre poissonnerie de vous proposer des produits de la mer d’origine norvégienne.