Passer au contenu principal
Seafood from Norway

Maquereau

Le maquereau norvégien, que l’on reconnaît à ses marbrures, offre la chair la plus moelleuse de tous ses congénères. Sa qualité optimale est garantie par les conditions d’une pêche durable dans les eaux froides et limpides de Norvège.

Information nutritionnelle

Le maquereau est riche en protéines, en oméga-3, en vitamines B12 et D et en iode.

Plage de capture

Mer du Nord, mer de Norvège et Skagerrak. 

Saison

On pêche le maquereau de Norvège entre les mois de mai et novembre, les prises les plus importantes se faisant de septembre à novembre.

Parce qu’il nage et se nourrit exclusivement dans les eaux froides et limpides de nos côtes, le maquereau de Norvège est devenu une prise courante et extrêmement recherchée. Sa forme et sa peau tigrée permettent de le reconnaître facilement.

Bourré d’oméga-3, de bons acides gras et de protéines et doté d’une chair juteuse et savoureuse, ce nageur très rapide qui se déplace en bancs est en passe de figurer en tête de liste des superaliments.

Quelle que soit la gastronomie qui vous inspire, vous pourrez préparer le maquereau d’innombrables façons. Grillé ou frit, entier ou en filets, en cocotte ou bouilli et servi chaud ou froid. Il n’a de limites que celles de votre imagination. Vous êtes à court d’idées ? Essayez l’une des recettes ci-dessous.

Guide d’achat

Lorsque vous achetez du Maquereau, prenez soin de repérer le logo Seafood from Norway ou demandez aux employés de votre poissonnerie de vous proposer des produits de la mer d’origine norvégienne.