Passer au contenu principal
Seafood from Norway

Églefin

L’églefin de Norvège est le poisson idéal pour un dîner sain, savoureux et facile à préparer.

Information nutritionnelle

L’églefin est riche en protéines, en iode, en vitamine B12, ainsi qu’en potassium et en sélénium.

Plage de capture

Tout le long du littoral norvégien et au large dans la mer du Nord.

Saison

L’églefin de Norvège peut se déguster toute l’année.

L’églefin est principalement pêché dans de nombreuses zones côtières et plus au large dans la mer du Nord. La pêche se fait à la ligne et au filet pendant l’été. La pêche de l’églefin est réglementée afin de préserver la durabilité et l’état des stocks dans l’Atlantique Nord.

Avec son ventre blanc immaculé, ses flancs gris argent et son dos violet, l’églefin est un poisson de toute beauté. Sa beauté est également intérieure : sa chair délicate le distingue des autres poissons blancs de mer. Le filet d’églefin est presque transparent, et une fois cuit, il devient blanc, brillant et ferme.

En Norvège, l’églefin est souvent utilisé dans les plats comprenant du poisson haché, comme les boulettes de poisson ou le pudding de poisson. La chair de l’églefin est particulièrement adaptée à cet usage grâce à sa texture fine et liante.

La consommation de poisson blanc plusieurs fois par semaine, dont l’églefin, garantit l’apport nécessaire en iode, parmi d’autres nutriments importants. L’églefin est une excellente source de protéines et contient également des vitamines B12 et B6, ainsi que du sélénium.