Passer au contenu principal
Seafood from Norway

Crevette nordique

La crevette nordique, qui puise tout son goût de la pureté de la mer norvégienne, prend le temps de grandir dans nos eaux froides et limpides. Elle est l’ingrédient idéal de tous les plats chauds ou froids.

Information nutritionnelle

La crevette nordique est riche en protéines, en vitamines A, D, E et B12, ainsi qu’en calcium et en sélénium.

Plage de capture

La crevette nordique est pêchée le long du littoral norvégien, dans les fjords et dans la mer de Barents.

Saison

La crevette nordique peut se déguster toute l’année.

La crevette nordique sauvage peut vivre jusqu’à 10 ans. Elle abonde dans les eaux bleues glacées des fjords et du littoral norvégiens, ainsi que dans la mer du Nord et la mer de Barents. Certains chalutiers les font même cuire à bord pour les vendre fraîchement cuites dès leur retour à terre. Un vrai délice norvégien tout juste débarqué.

La crevette de Norvège est également nutritive. Très riche en protéines, elle affiche une faible teneur en calories. Elle est ainsi autant une source de plaisir que de bienfaits pour la santé à chaque bouchée et constitue un ingrédient délicieux qui vient rehausser tous les plats à base de poissons ou de fruits de mer. Enfin, elle se cuisine si rapidement que votre dîner sera prêt en un rien de temps ! Sublimez facilement une soupe, une salade ou des pâtes en y ajoutant des crevettes nordiques. Et si vous ajoutiez des crevettes à votre recette préférée ?