Clipfish
Le clipfish de Norvège, ou la morue salée et séchée, présente un aspect feuilleté, ainsi qu’une texture et une saveur idéales. Avis aux amateurs d’authenticité ! Le clipfish est fabriqué à partir de poissons issus de la pêche durable dans les eaux froides et limpides de Norvège. Il est salé et séché dans le respect des traditions artisanales norvégiennes.
Le clipfish de Norvège est riche en protéines, en vitamines A, D et B12, ainsi qu’en sélénium et en oméga-3.
Le clipfish de Norvège peut se déguster toute l’année.
Il doit sa saveur au fait que le cabillaud et les autres poissons à chair blanche vivent toute leur vie en liberté dans les eaux claires et limpides de l’océan Arctique. Une fois le poisson capturé, on retire une grande partie de son épine dorsale afin de pouvoir le plier et de lui donner la forme triangulaire caractéristique du clipfish de Norvège. Il est ainsi possible de le recouvrir uniformément de sel, puis de le sécher et de le presser. Le sel permet d’extraire l’eau du poisson et de saturer en sel la quantité d’eau restante. Ce processus de maturation prend généralement quelques mois.
Le clipfish de Norvège offre les mêmes bienfaits pour la santé que tout autre poisson à la chair blanche et maigre. Comme l’eau a été retirée, la valeur nutritionnelle du clipfish est plus concentrée que celle des poissons frais. C’est pourquoi le clipfish de Norvège est particulièrement riche en protéines et en vitamines A et D, essentielles durant l’hiver.
Grâce au cabillaud de haute qualité originaire des eaux froides et limpides de la mer de Norvège et aux techniques artisanales ancestrales appliquées pour sa transformation, le clipfish de Norvège offre une texture, une chair et une saveur idéales, qui en font l’ingrédient traditionnel et incontournable du bacalao.
Guide d’achat
Lorsque vous achetez du Clipfish, prenez soin de repérer le logo Seafood from Norway ou demandez aux employés de votre poissonnerie de vous proposer des produits de la mer d’origine norvégienne.