Rôti de Saumon de Norvège au barbecue, cacahuètes et patates douces au lait de coco

Rôti de Saumon de Norvège au barbecue, cacahuètes et patates douces au lait de coco

Une délicate pâte au gingembre nappée entre deux moitiés de filet de saumon de Norvège, une garniture tout droit venue des îles… Voilà la recette idéale pour faire voyager vos convives.

Difficulté Moyen
Noter

Ingrédients

Nombre de personnes

Préparation

  • Concassez les cacahuètes. Mixez le gingembre épluché avec la citronnelle coupée en morceaux et les cacahuètes. A obtention d'une pâte, ajoutez l'huile d'olive et mixez à nouveau pour lier le tout.

  • Zestez le citron vert et ajoutez-le à la pâte, mélangez et réservez.

  • Enlevez la peau et les arêtes de Saumon de Norvège. Coupez en 2 parts égales le filet, puis salez. Répartissez la pâte au gingembre sur l'une des faces du filet, puis recouvrez avec l'autre moitié du filet. Ficelez l’ensemble comme un rôti.

  • Epluchez les patates douces et coupez-les en quartiers épais. Versez le lait de coco et les morceaux de patates douces dans une casserole. Versez de l'eau jusqu'à 1 cm au-dessus des légumes, puis portez à ébullition  et laissez cuire à légers frémissements pendant une dizaine de minutes.

  • Déposez le rôti ficelé sur une feuille de papier aluminium et laissez-le cuire sur le barbecue pendant 3 min de chaque côté. Réduisez la température (ou éloignez le saumon des braises) et laissez cuire à feu très doux pendant 6 min de chaque côté, toujours sur le papier aluminium.

  • Servez le rôti accompagné de sa garniture de patates douces au lait de coco.