Escalopes de Saumon de Norvège grillées au barbecue, bruschetta tapenade et artichauts grillés

Escalopes de Saumon de Norvège grillées au barbecue, bruschetta tapenade et artichauts grillés

Mettez une touche méditerranéenne dans vos barbecues avec cette bruschetta aux arômes d’olive et d’artichauts. Fraîcheurs et saveurs garanties !

Difficulté Facile
Noter

Ingrédients

Nombre de personnes

Préparation

  • Coupez le filet de Saumon de Norvège en escalopes d'environ 0,5 cm d'épaisseur. Assaisonnez-les de sel fin et d'huile d'olive, puis réservez-les au frais.

  • Prélevez le zeste du citron jaune dans un récipient et ajoutez un peu d'eau.

  • A l’aide d’un petit couteau, retirez toutes les feuilles des artichauts en conservant le cœur (tournez avec le couteau autour du cœur). Épluchez également la tige pour en retirer le foin. Coupez ensuite les artichauts en fines lamelles, puis disposez-les dans le bol d’eau froide citronnée pour qu’elles ne noircissent pas.

  • Arrosez les tranches de pain d'un filet d'huile d'olive, puis faites-les griller au barbecue pendant quelques minutes. Badigeonnez les tranches d’artichauts d'huile d'olive, colorez-les au barbecue bien chaud pendant 1 min sur chaque face, puis assaisonnez-les de fleur de sel.

  • Disposez le Saumon de Norvège sur le barbecue et laissez cuire durant 2 min.

  • Une fois les tranches de pain refroidies, tartinez-les de tapenade puis disposez dessus les escalopes de saumon juste grillées. Finissez en décorant de lamelles d'artichauts et de quelques feuilles de roquette.