Effeuillé de Cabillaud de Norvège et bouillon de citronnelle

Effeuillé de Cabillaud de Norvège et bouillon de citronnelle

Avec cette recette aux parfums multiples inspirés d’Asie, vous étonnerez vos invités

Difficulté Difficile
Noter

Ingrédients

Nombre de personnes

Duck consommé

Spaghetti

Préparation

  • Pour préparer le consommé de canard, coupez un oignon en deux et déposez-le sur une plancha ou dans une poêle. Laissez-le brûler sans matière grasse.

  • Dans une grande casserole, déposez le canard et versez de l’eau à hauteur et ajoutez du poivre une poignée de gros sel. Faites bouillir puis écumez, ajoutez la garniture aromatique, et l’oignon brûlé. Laissez cuire pendant 1 heure. Ajoutez les tiges de citronnelle, la coriandre et le gingembre. Laissez ensuite infuser pendant 20 minutes. Puis passez le bouillon à la passoire très fine et réservez au chaud.

  • Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, déposez les pâtes, puis faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient fondantes. Au terme de la cuisson, égouttez et rincez sous l’eau froide.

  • Coupez le Cabillaud de Norvège en 4 pavés, salez et plongez-les dans le bouillon chaud. Faites cuire 7 à 10 minutes. Egouttez ensuite le cabillaud sur du papier absorbant. Parsemez de fleur de sel et réservez.

  • Enfin, dans une poêle, déposer une noix de beurre, les 4 petits oignons nouveaux émincés, salez et mélangez en donnant une légère coloration. Ajoutez les spaghettis puis mélangez.

  • Dans les assiettes creuses, déposez des pâtes, un morceau de Cabillaud de Norvège dessus et, au moment de servir, versez du consommé de canard.