Made For You

Made For You

En Norvège, les produits de la mer sont le symbole d’une qualité de vie unique et portent en eux toute la culture de ce pays. L’aquaculture norvégienne, est un métier de passionnés, aux procédés transparents, dont le but ultime est de satisfaire pleinement le consommateur grâce à des produits aussi sains que savoureux !

La sécurité alimentaire, une priorité de l’aquaculture norvégienne

De nombreux acteurs veillent à ce que la nourriture norvégienne soit sûre et saine, et la filière aquacole en fait partie. Dans une démarche de prévention de tout risque sanitaire, la Norvège a mis en place plusieurs programmes de contrôle des poissons et crustacés d’élevage. Tous les sites de production doivent suivre ces procédures, qui garantissent la sécurité des produits, et établir une documentation permettant d’en faire état. 

Les produits de la mer de Norvège, des produits aux bienfaits reconnus

Les produits de la mer de Norvège, sauvages ou d’élevage, constituent une source d’apports nutritionnels reconnus. En effet, les professionnels de santé s’accordent sur les bénéfices de la consommation de poisson ou fruits de mer. Ces aliments permettent de prévenir des maladies cardio-vasculaires, mais interviennent aussi dans le développement et le fonctionnement du système nerveux.
Pour un équilibre optimal, l’idée est de varier les poissons gras et maigres, car leurs apports nutritifs sont différents, et d’en manger une à deux fois par semaine suivant les recommandations de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation).

Peau, cœur, cerveau, diététique, de multiples études attestent des bienfaits du poisson et de son cocktail détonant de protéines, vitamines, minéraux et acides gras oméga-3, associés à une alimentation riche en fruits, légumes et céréales.

Les produits de la mer de Norvège, une promesse de saveurs

La Norvège exporte ses produits de la mer vers plus de 140 pays, dont la France. Si tous les produits sont particulièrement appréciés, c’est le saumon qui est le plus plébiscité. En effet, il fait l’unanimité auprès des petits et des grands avec sa chair rose et fondante qui ravit les papilles de tous les gourmets et gourmands.

À l’exemple du saumon qui peut se déguster cru ou mariné, grillé ou fumé, sauté ou pané, en papillote ou au barbecue, les produits de la mer de Norvège se prêtent donc à une multitude de recettes faciles et originales pour varier les plaisirs et donner à chaque jour une nouvelle saveur !