Le Saumon Made In Norvège

Le Centre des Produits de la Mer de Norvège a lancé en septembre sa nouvelle campagne publicitaire, qui amène le spectateur au cœur de la nature norvégienne, là où grandit le Saumon de Norvège. C'est un produit qui porte en lui toute la culture d’un pays mais qui est aussi le symbole d’une qualité de vie unique. 

Un paysage majestueux de fjords enneigés, un éleveur en plein travail sur un bassin au large, des poissons nageant avec vivacité dans des eaux limpides, un repas en famille autour de filets de saumon cuisinés…
Si ces images évoquent quelque chose, à n’en point douter, vous avez vu la nouvelle campagne publicitaire lancée par le Centre des Produits de la Mer de Norvège pour la promotion d’un de ses plus beaux joyaux : le saumon.

Se succèdent dans le film six tableaux qui définissent chacun un élément essentiel expliquant la qualité du Saumon de Norvège. La grandeur des paysages où sont élevés les saumons, la nature préservée du pays, la passion qui guide au quotidien les travailleurs de la mer, la transparence des procédés d’élevage, le soin apporté au produit fini. Pour conclure, le dernier tableau affirme que le saumon de Norvège est avant tout « MADE FOR YOU », c’est à dire « élevé pour vous », élevé pour satisfaire pleinement les amateurs de poisson de qualité.

En Norvège, le poisson fait partie intégrante de la culture. Pendant des siècles, les pêcheurs norvégiens ont vécu en harmonie avec la mer et leur savoir-faire a su évoluer pour répondre aux nouvelles habitudes alimentaires à travers le monde notamment avec le développement de l’aquaculture. Aujourd'hui, en Norvège, aquaculture de qualité rime avec nature respectée.

Ainsi la signature « Made In » a donc été spécifiquement utilisée pour redonner du sens à cette notion de philosophie de vie norvégienne. Celle-ci est ainsi définie à la fois par une qualité de vie spécifique, mais également par un sentiment de plénitude retrouvé grâce à la relation directe avec la nature.

Avec cette campagne, le Centre des Produits de la Mer de Norvège souhaite faire voyager le public français à travers la magnificence de ses paysages et la qualité de ses poissons.