Le Saumon de Norvège en habits de fêtes

Le Saumon de Norvège en habits de fêtes

Comme chaque année, il y a les produits stars, les incontournables que l’on retrouve pour notre plus grand plaisir sur les tables de fêtes. Parmi eux, il y a bien évidemment le Saumon de Norvège. 

En cœur ou en filet, le Saumon de Norvège se déguste sous un éventail de formes et de textures pour notre plus grand plaisir.

Le saumon frais offre une inspiration plurielle en termes de recettes : en papillote, en croûte de sel, cuit à cœur, poché ou au court-bouillon, il se décline de mille et une manières.

En version fumée, à déguster du bout des doigts, avec du pain à peine grillé ou sur un blini tiède. Avec quelques gouttes d’huile d’olive, un tour de moulin de poivre aux 5 baies, voire un peu de crème au raifort.

A l’occasion des fêtes, le Centre des Produits de la Mer de Norvège a fait appel au talent du Chef étoilé Jean-François Rouquette, du restaurant PUR’ - Park Hyatt Vendôme - pour imaginer 4 recettes créatives et raffinées à base de saumon frais et fumé de Norvège qui rapportent un twist aux repas de fêtes de fin d’année :