Fricassée de Moules de Norvège

Les Moules de Norvège se consomment tout au long de l'année, mais elles sont meilleures en hiver. Vous pouvez varier les saveurs selon vos envies : il ne vous reste qu'à trouver votre assaisonnement préféré !

  1. Ingrédients pour une fricassée de moules

    Ingrédients pour une fricassée de moules

    Il vous faut des moules de Norvège, un poireau, un oignon, du céleri et de la crème. Comptez environ 3-4 kg de moules par personne si vous les préparez comme plat principal.

  2. Vérifier les moules

    Vérifier les moules

    Nettoyez les coquilles à l'eau froide. Enlevez le byssus – les filaments qui permettent à la moule de s'accrocher aux rochers. Jetez toutes les moules qui ne se ferment pas lorsqu'on les met en contact de l'eau ou quand on les tape contre le plan de travail.

  3. Préparer les légumes

    Préparer les légumes

    Émincez grossièrement l'oignon, le céleri et le poireau. Mettez dans une cocotte 1 cuillère à soupe de beurre ou d'huile et faites revenir la préparation d'oignon, de poireau et de céleri.

  4. Cuire les moules

    Cuire les moules

    Réglez le feu au maximum et ajoutez un kilo de moules. Faites bouillir les moules pendant 2 minutes. Agitez la cocotte et continuez à faire bouillir jusqu'à ce que les coquilles soient toutes ouvertes. Jetez celles qui ne s’ouvrent pas.

  5. Assaisonner

    Assaisonner

    Vous pouvez maintenant assaisonner vos moules si vous le souhaitez.Par exemple, vous pouvez délayer un peu de pâte de curry dans de la crème, la verser sur les moules, porter à ébullition et mélanger avant de servir.

  6. Servir

    Servir

    Il ne vous reste plus qu'à apporter la cocotte à table et à servir, accompagné d'un peu de pain.Recettes suggérées : moules au vin blanc